Désordre et Accumulations

Le désordre, l'accumulation de choses à la maison et le désordre sont liés à différents types de peurs. Peur du changement, peur d'être oublié ou d'oublier, peur du manque, ils symbolisent également la confusion, le manque d'approche, le chaos, l'instabilité, l'incertitude quant aux objectifs, sur votre identité ou ce que vous attendez de la vie.

De plus, l'endroit de la maison où se trouve le désordre ou l'accumulation reflète l'endroit où se trouve le domaine problématique en nous !


Par exemple, on dit que la garde-robe, ou le dressing, reflète la sphère émotionnelle, une fois que l'on s'en est rendu compte. Une fois que vous aurez organisé vos conflits internes, ils se calmera. Les armoires encombrées reflètent un esprit en désordre.

Stocker longtemps des objets cassés ou endommagés en pensant les réparer un jour symbolise les promesses et les rêves non tenus. S'il s'agit d'appareils, de meubles ou de vaisselles et que vous les avez, par exemple, dans la cuisine ou la salle de bains,

ils signifient des problèmes de santé et de richesse.

Si votre chambre est en désordre, cela indique que vous êtes une personne qui laisse les choses inachevées et que vous avez des difficultés à gérer une relation ou à conserver un emploi stable.

Les chambres d'enfants sont généralement en désordre parce qu'ils ne sont pas encore capables de savoir ce qu'ils veulent dans la vie, mais il y a des études montrent que les enfants qui gardent leur chambre bien rangée ont tendance à être les meilleurs à l'école.


Nouvelle accumulation ... cette accumulation indique que vous essayez de faire trop de choses à la fois et que vous ne vous concentrez pas sur de ce que vous devez faire, vous avez perdu la direction.

Vieille accumulation ... Je fais référence aux articles que vous n'avez pas utilisés depuis longtemps, stockés dans les greniers, les garages et les salles d'exposition, des caves, de vieux documents de travail que vous n'utilisez plus, des magazines qui prennent la poussière depuis environ six ans, des vêtements que vous ne portez plus depuis plus d'un an. C'est un reflet du passé, vous laissez vos vieilles idées et émotions prendre le dessus sur votre présent et votre avenir. Cela empêche en même temps de nouvelles opportunités et de nouvelles personnes d'entrer dans votre vie.


Nous, les êtres humains, transmettons des messages et des signaux à travers notre lieu de vie, nos objets personnels, même nos tiroirs ! L'accumulation d'objets est une façon d'émettent des signaux ; trop d'objets émettent le signal de la saturation d'idées, de projets et de plans totalement déstructurés, non structurée et mal définie.

Le désordre modifie la trajectoire de nos objectifs. Il bloque les voies d'opportunités et gaspille du temps, qui peut être précieux pour structurer notre plan de vie de manière ordonnée et disciplinée.

Oui, faites place au nouveau !

Videz le réfrigérateur, jetez tous ces restes emballés dans du papier d'aluminium. Nettoyez les armoires, débarrassez vous de tout ce que vous n'avez pas utilisé depuis au moins six mois. La présence de ces objets est tout à fait inappropriée dans votre maison, alors vendez, échangez, donnez, recyclez, jetez =)

Pendant que vous nettoyez vos placards, pensez que vous nettoyez votre garde-robe mentale : L'univers aime les gestes symboliques !


Extrait de : L'almanach de la sorcière

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout