top of page

REALISATION : Projet de Boutique de Thé & Café


Dans cette boutique strasbourgeoise, j'ai été chargé de concevoir les espaces, le mobilier et le dossier d'ouverture de l'ERP (établissement recevant du public) déposé à la Mairie de Strasbourg. J'ai proposé de différencier deux zones avec un espace à l'avant, plus clair avec de l'épicerie fine et à l'arrière plus sombre avec le thé et le café.


L'espace de l'entrée est matérialisé par le comptoir terminé par une casquette en panneaux bois et ses suspensions lumineuses pour attirer l'attention. Un mariage de bois clair et d'effet rouille créé une ambiance claire et chaleureuse pour cette première séquence du magasin. Des étagères basses sur roues permettent de moduler l'agencement en fonction de besoins de faire évoluer l'espace pour le rendre plus dynamique.



L'espace en angle est composé d'étagères pour mettre en valeur les produits vendus. J'ai aussi proposé un fond perforé pour permettre de déplacer des étagères selon les besoin et de suspendre des éléments. Des rangements pour le stock de marchandises sont cachés par des façades en bois clair.






L'espace dédié au thé et au café se situe sur l'arrière de la boutique, j'ai proposé un coloris de bois sombre afin de créer une ambiance plus intimiste que celle de l'entrée. Le mobilier s'adapte complètement aux besoins de mes clients et à ceux de leurs clients.


Des rangements fermés en partie basse permettent de garder le stock à portée de main tout en gardant un esprit épuré de l'espace de vente. Des bandeaux LED au dessus des étagères éclairent directement les produits sur les étagères pour les mettre en valeur.







1 vue0 commentaire
bottom of page