top of page
Photo du rédacteurAlice Garruchet

Pourquoi je suis Architecte d’Intérieur ?

« Devriez vous mourir s’il était interdit d’écrire ? » Rainer Maria Rilke


Oui ! Oui, l’architecture d’intérieur est ce qui me permet de vivre à bien des titres. Oui, je me lève « tôt » ce jour férié pour écrire, écrire ce texte qui m’est venu alors qu’il m’était impossible de dormir encore malgré la fatigue accumulée par tout le travail abattu.

Un métier passion, on le dit et je le redis ici. Mais en fait c’est réellement ça ! C’est recevoir un message tard le soir et se dire qu’on s’en occupera le lendemain … mais passer la moitié de sa nuit à cogiter jusqu’à se lever pour dessiner, tester, essayer, modifier …


Non pas par obligation, par manque de temps, mais par ce que c’est viscéral : ça doit sortir, maintenant ! C’est aussi simple que ça, tout aussi naturel ! « Mais tu passes toute la journée sur ton ordi ? » Eh bien parfois oui, souvent même. Et j’ai ensuite l’impression d’avoir le mal de mer en essayant de sortir la tête de mon projet en fin de journée !


Mais c’est beau, c’est porteur, c’est magnifique ! C’est mon carburant !


Et tout ceci ne serait pas possible sans de vraies coupures (dit-elle un jour férié), des vrais week-ends sans y penser, des soirées à faire autre chose, des fins d’après-midi à monter à cheval ! J’ai besoin de cet équilibre, de bouger et de m’aérer l’esprit !




Donc oui une passion dévorante, sans se laisser dévorer, c’est ça pour moi la clé d’une vie épanouie et équilibrée !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page